in

L’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana a raconté son expérience personnelle de la brutalité policière et du racisme

L’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana a raconté son expérience personnelle de la brutalité policière et du racisme, dénonçant l’intervention humiliante dont elle a fait l’objet en gare de Bruxelles

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Dubitatif
    cher monsieur, je n’ai pas de ” haine anti français” comme vous dites. Il vous faut bien définir ce que vous entendez par français, comme ça je comprendrais votre anti français.
    J’ai une haine anti bêtise, anti raciste, anti orgueil, anti suffisance, anti mensonge, anti falsification de l’histoire, anti colonialiste, anti ingérence, anti suivisme , anti aveuglement volontaire face au agissement des états à la solde, anti sioniste, anti soutien au sionisme …
    Que ces choses soient françaises, marocaines, marsiennes … je n’en ai rein à faire.
    Et si vous reconnaissez dans la liste quelque chose qui s’appelle français et bien tant pi .

    une réalité: la france s’est privée de très grandes compétences à cause de cette forme de racisme qui n’avoue pas son nom, systémique et culturel à la fois. Désolé que cela écorche votre sensibilité.
    Un cadre de la NASA, malien, témoignait qu’à la pause café avec ses collègues américains, ça discute week-end et autres … alors qu’en france ça vire vers les origines du Mali; ce pays que la france tente de mettre le grappin sur son Uranium, Or, Diament, Fer, Boxite et pétrole. Tout ça parce qu’on ne rase pas la barbe là bas.
    Le vivre ensemble avec vos compatriotes descendants de la colonisation, qui vous est si cher, devrait tenir compte de ces sujets. Vous avez une chance de vous unir contre un système qui les méprise et vous aussi à coup de slogans et de grandes paroles genre universalisme républicain à la noix qui ne rempli ni votre frigo ni améliore votre école et encore moins vos hôpitaux.

  2. Et bien malgré le racisme elle a réussi à devenir allemande et euro députée, non?
    Quel air malheureux !
    L’Europe serait il le seul endroit au monde où l’on trouve du racisme ?
    L’Afrique doit totalement ignorer ce phénomène je suppose…….

    • Elle l’est devenue parce que tu n’es pas à la hauteur de cette tâche et, par sa compétence, elle s’est rendue incontournable. On ne lui a fait aucun cadeau et elle dû faire le double de l’effort d’un “blanc” pour en arriver là pendant que vous essayez de faire valoir white dans votre misérable CV.

      Vous vous imaginez confier une telle responsabilité à des imbibés comme vous?
      Suivez son exemple et faites bon usage de ce qui reste de vos neuronnes.

      • Vous posez, mais très mal, un vrai problème : celui des chances de réussite selon les origines. Mais ce débat ne doit pas se limiter aux origines dites “ethniques” Pendant longtemps, et encore maintenant, les chances de réussite sont moindres pour les femmes, lesquelles doivent démontrer beaucoup plus de potentiel pour y parvenir. Il y a aussi les origines sociales (je suis bien placé pour le savoir) qui ont toujours été un handicap, et même un obstacle infranchissable dans le passé.
        Cette député a réuni deux, voire trois ou quatre, de ces handicaps et elle a tout de même réussi. On ne peut que la féliciter et s’en féliciter.
        Mais il est vrai que ces handicaps sont généralisés sur toute la planète, et très souvent sous des formes bien plus graves ou définitives. L’Allemagne fait partie de cette minorité de pays où les progrès sont constants et visibles.

        • Je n’ai pas posé très mal un problème, je me suis soigné en réaction à l’expression d’un racisme culturel et ne cesse de cacher son vilain visage et qui se manifeste sous 360000 manières …
          Mais puique vous êtes dans l’analyse, je rajoutrais que l’Allemagne …. et fait partie de ces pays où la compétence passe avant la considération éthnique CONTRAIREMENT A LA FRANCE

          • au lieux d’étaler votre haine anti français, je vous invite à regarder la parlement français, vous y serai des visages et des origines d’un peu partout.
            Après si vous avez des suggestion constructives pour amélioré le vivre ensemble, je vous écouterai attentivement….

    • Il faut aller voir et constater c’est le mieux à faire . Deux guerres mondiale ,ça c’est passé en Europe je crois ??? Devenir allemande ou française n’enlève pas la souffrance de l’humiliation , Je sais vous ne pouvez comprendre . Il faut le vivre ,pour ressentir la douleur de l’injustice profonde . Je connais ,alors que je suis bien blanc ais d’origine africaine … Je n’oublierai jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Etats-Unis : Ilhan Omar pleure la perte de son père, mort du Coronavirus

Rencontre avec le musicien Enris Quinami