in

Non à l’annexion des territoires palestiniens ! Manifestation samedi 27 juin à Paris

Un collectif d’associations et organisations dont EuroPalestine appellent à manifester massivement samedi 27 juin à Paris, à 15 heures au départ de Barbès. Lire l’appel ci-dessous.

Non à l’annexion des territoires palestiniens ! Non à l’asphyxie de tout un peuple !

Publicité
Publicité
Publicité

Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la complicité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.

Ces déclarations annexionnistes de 30% de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 53 ans, représentent un vol flagrant des terres palestiniennes et une nouvelle vague de nettoyage ethnique qu’opère le colonisateur israélien à l’encontre du peuple palestinien depuis 1948.

Ce régime ouvertement colonialiste et raciste se sent d’autant plus encouragé dans cette voie criminelle qu’avec une actualité mondiale, marquée notamment par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences, il espère détourner l’attention de ses propres crimes contre le peuple palestinien.

C’est pourquoi les partis, organisations et associations soussignés, engagés dans la lutte contre le colonialisme et son frère jumeau le racisme, appellent à manifester à Paris samedi 27 juin à 15h00 de Barbès à Châtelet pour affirmer notre solidarité avec la Palestine et sa résistance.

Publicité
Publicité
Publicité

Premières organisations signataires : Collectif Ni Guerres Ni État de Guerre,AFPS Paris 14-6, AFPS Paris Sud, Amis des Arts et de la Culture de Palestine, Les Amis du Théâtre de la Liberté (Jénine), Association des Palestiniens en Île-de-France, ADTF, ATMF, Association des Tunisiens en France, Avec Naplouse, Campagne BDS France-RP, Campagne Unitaire pour la Campagne Unitaire pour la libération de George Ibrahim Abdallah, CAPJPO-EuroPalestine, Collectif Argenteuil Solidarité Palestine, Collectif Faty Koumba, Comité Montreuil Palestine, CVPR-PO, CRLDHT, Décoloniser les arts, Droits Devant !, Émancipation, Fondation Fanon, Forum Palestine Citoyenneté, FTCR, Le Cri Rouge, Mgr Jacques Gaillot, NPA, PCOF, PEPS, PIR, PRCF-JRCF, REMCC, UJFP, Union syndicale SOLIDAIRES, UTAC…

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. ANNONCE : grande marche de solidarité – stop annexion – Palestine vivra

    Paris 27 juin 2030
    Paris 27 juin 2050
    Paris 27 juin 2070

    Paris 27 juin…

    A noter dans votre agenda.

  2. la corruption est la soeur du capitalisme. les deux se renforcent réciproquement. tout leader socialiste non corruptible est assassiné par les gangsters qui servent la superpuissance capitaliste. nous vivons une guerre de classes: les riches contre les pauvres. le système social (santé, éducation) est démantelé et privatisé. et pour maintenir les pauvres dans leur place un système policier de plus en plus militarisé sert aux riches de continuer de nous dépouiller jour après jour. les riches se sont enrichis via l’interruption du marché global dû au confinement. ils ont été dédommagés avec des milliard et en plus ont profité de la faillite des millions de petites entreprises. la charge des salariés a été allégés par le licenciément aussi des millions de travailleurs. le Corona virus a été une aubaine pour les riches.

    • frigga : Je ne suis pas d’ accord, avec le fait que la corruption soit uniquement la sœur du capitalisme, je dirais plutôt, qu’elle est la sœur du pouvoir, le capitalisme, n’ étant que le pouvoir de l’ argent. mais la corruption, existe de puis la nuit des temps, donc bien avant le capitalisme !
      Quand au socialiste non corruptibles, discours purement idéologique, pour s’en convaincre, tous les régimes socialiste, sont, et ont été gangrenés, par la corruption, la Chine, la Russie, et depuis une quarantaine d’ années, ici, en France, les scandales, qui ont éclaboussés les socialistes, ( pas qu’eux, j’en convient ), mais puisqu’il s’ agit d’eux, ont étés légions !

    • Pardon, je ne vois aucun rapport entre votre commentaire et le soutien à un peuple auquel on vole sa patrie en petit morceaux depuis des décennies. Je vous épargne la brutalité de l’occupant.

  3. C’est une cause juste tant qu’elle demeure pacifique et ne dégénère pas en haine antisemite. Elle doit être au contraire menée avec les juifs qui sont captifs d’un mirage. Les musulmans doivent parallèlement se libérer d’un islam rétrograde.

    • C’est quoi et comment traduisez vous un islam moderne, à l’inverse de celui que vous traitez de rétrograde?
      De toute manière, que nous soyons pacifiques ou pas, manifester pour “la Palestine vivra” fera de nous des antisémites, c’est récurent.

      • Non pas du tout. Manifester pacifiquement contre l’annexion de la Cisjordanie et plus largement la colonisation d’un peuple, c’est juste. Être antisémite, c’est détester les juifs parce qu’ils sont juifs, en utilisant le cas échéant le conflit israélo palestinien.
        Je n’ai pas parlé d’islam moderne mais rétrograde. On ne vit pas aujourd’hui comme il y a quatorze siècles en pratiquant la polygamie, le voilement des femmes, la discrimination, en combattant les infidèles, …

    • Quand vous vous serez libérés de votre esprit racistes et colonialiste ultra rétrograde, je vous promets qu’on fera un effort.
      En attendant comme disait Jesus: Avant d’aller chercher la paille ds l’œil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Covid-19 : Pékin maintient son niveau d’alerte, plus de 1 000 vols annulés

L’Algérie sous le choc : des patients atteints du Covid-19 dénoncent leurs conditions d’hospitalisation